Luc Dezel
Metteur en scène - Auteur


Après 8 années de formation au clown, à la danse, au chant et au théâtre, dont 3 années auprès de Jean-Christian Grinevald, Luc Dezel s’intéresse à la mise en scène. En 2009-2010, il monte Les 7 jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette.

Il décide alors d'approfondir son expérience. Il assiste Olivier Py en 2011 - Roméo et Juliette à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, Didier Bezace en 2013 - Que la noce commence ! au Théâtre de la Commune CDN d’Aubervilliers - et Robert Wilson en 2014 - Les Nègres à l’Odéon-Théâtre de l’Europe.

Parallèlement, s’interrogeant sur l'influence du spectateur, la place de la poésie et le rôle du théâtre, il intègre l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3 où il obtient en 2013, une Licence en Études Théâtrales.

Ayant découvert l’écriture poétique de Daniel Danis, il met alors en scène, en 2013-2014, Le Chant du Dire-Dire.

En 2014, souhaitant conjuguer recherche et création, il intègre le Master de l’Université Vincennes Saint-Denis Paris 8. Sous la direction de Jean-François Dusigne, il s’interroge en première année de Master sur l’influence du spectateur dans le processus de création puis, en deuxième année de Master, sur les prémices des processus participatifs.

De ces recherches est né son nouveau processus de création participative.


22/12/2017



Liliane Meynaud
Dramaturge - Autrice


Liliane Meynaud est professeur des écoles et anime, depuis plus de vingt ans, des ateliers plastiques et théâtraux participatifs. Depuis 2002, elle est aussi comédienne amateur et s’intéresse à la dramaturgie et à l’approche du sens au théâtre.

Titulaire d’une Licence de Psychologie et d’une autre en Langues Étrangères Appliquées, elle reprend des études en Études Théâtrales à l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3 en 2012. Elle y obtient d’abord une Licence Professionnelle d’Encadrement d'Ateliers de pratiques théâtrales où elle enrichit sa formation en pédagogie théâtrale, en pratique du clown et en écritures scénique et dramaturgique.

Elle fait la connaissance de Luc Dezel et collabore avec lui au sein d’Art Me Up en tant que dramaturge, pour la création de la pièce Le Chant du Dire-Dire de Daniel Danis.

Suite à cette expérience, elle s’interroge sur la fonction de dramaturge pour son mémoire de Master 1, validé à l’Université Vincennes Saint-Denis Paris 8, sous la direction de Stéphane Poliakov. L’émergence du sens au théâtre, notamment dans les spectacles de Joël Pommerat, constitue le sujet de son Master 2, obtenu à l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3, sous la direction de Joseph Danan.




22/12/2017
Vincent Lenfant
Chorégraphe


Vincent Lenfant est chorégraphe, danseur-interprète, chercheur en danse et notateur du mouvement Laban.

Il se forme à la danse classique dès 2006 et découvre la danse contemporaine en 2010, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. En 2014, il enrichit sa formation d'une Licence en Arts du spectacle à l’Université Lyon 2. En parallèle, il crée et interprète des pièces chorégraphiques au sein de la compagnie Jeunes Danseurs en Scène.

En 2015, il se forme à la cinétographie Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. En 2016, il soutient, dans le cadre du Master Danse de l’université Paris 8, son Mémoire de recherche qui porte sur le travail de reprise de One Flat Thing, reproduced, de William Forsythe par le Ballet de l’Opéra de Lyon.

Marqué par la manière dont la danse chorale, matrice d'un corps commun, est porteuse d’une vision politique, il rejoint le projet Le Pouvoir et la Peur porté par Art Me Up en 2017, afin de travailler autour du chœur dans une perspective interdisciplinaire.

Parallèlement, Il participe à plusieurs projets de transmission notamment à l’école du Centre National de Danse Contemporaine (CNDC) d’Angers, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et pour un projet à venir sur une danse chorale porté par la compagnie Labkine.


22/12/2017