Nous recherchons pour

Kiwi
de Daniel Danis

Un comédien

Le rôle de Litchi

Comédien homme, environ 25-30 ans, belle présence au plateau.
Litchi est vif, dynamique, tonique, pouvant être un soutien moral ou perçu comme un héros de la part de Kiwi, le personnage féminin.


Les auditions

Après avoir envoyé un cv et book (ou photo) à Luc Dezel

"Auditions Litchi"
luc.dezel@compagnie-artmeup.com

une convocation vous sera envoyée avec :
un lien Doodle pour choisir un créneau de 15 minutes,
un court monologue à préparer pour les auditions.

vendredi 14 février 10h-13h
d'autres dates à venir
Le Projet

Le projet se développe pour sa première phase dans un cadre universitaire, de façon semi-professionnel, au seins du dispositif de professionnalisation Acte & Fac de Sorbonne Nouvelle. Dans ce cadre, la compagnie a pour parrains le metteur en scène Julien Fišera et le Théâtre Dunois.

En 19-20, le projet est réalisé dans un cadre étudiant donc non rémunéré mais avec une visibilité garantie*.
L'objectif est de présenter le projet lors des auditions du Festival Acte & Fac. Ces auditions permettront une réelle visibilité* auprès des 12 parrains et 11 lieux partenaires présents dans le dispositif.

La compagnie cherche actuellement pour sa deuxième phase de création des résidences rémunérées pour l’année 2021-2022 afin de travailler une version non participative de la pièce.


* Les auditions se déroulent devant les parrains et les théâtres associés : Nouveau Théâtre de Montreuil, Théâtre de la Cité Internationale, Théâtre de Vanves, La Tempête, Théâtre Dunois, Théâtre Montfort, Grand Parquet, Carreaux du Temple, Théâtre de Belleville, La Pop, La Reine Blanche


Résumé

Une jeune enfant est abandonnée dans une cité sur le point d’entamer un grand “nettoyage”. Elle intègre une communauté d’enfants qui va l’accueillir, la baptiser du nom de Kiwi et la protéger. Elle y fera l’expérience de l’entraide et de l’amour aux côtés du jeune Litchi. Rattrapée par la police secrète, la communauté est massacrée. Survivante, Kiwi se retrouve seule avec un bébé orphelin... Litchi la rejoindra.


Art Me Up

Après avoir reçu la Médaille d’Honneur de la Mairie de Paris pour ses recherches sur les processus participatif, Art Me Up intègre le dispositif de professionnalisation Acte & Fac de Sorbonne Nouvelle. Dans ce cadre, la compagnie est parrainée par le metteur en scène Julien Fišera et le Théâtre Dunois. La compagnie est soutenue par Anis Gras, la Mairie de Paris, la MIE, les Universités Sorbonne Nouvelle, Paris 8 et Paris Nanterre et le CROUS de Paris.

Planning à venir

Travail sur la pièce en duo avec la comédienne
Environ 5 x 4 heures en février ou mars

Travail de choralité avec le groupe de participants
3-4 dimanches entre le 02/02 et le 22/03

Restitutions d’étape dans les universités partenaires
Restitutions : 2 séances du 23 au 27/03, 2 séances du 30/03 au 02/04, 1 séance le 06/04
Présentation de maquette : 28/03

Festival Acte & Fac au Théâtre de la Bastille
Préparation : 2 matinées du 2 au 06/05 - Auditions* : 07/05
Répétitions : 8 demi-journées du 08/05 au 10/06 - Festival : 1 séance du 11 au 13/06

Deux autres restitutions en attente de réponse
28 ou 29/05 et 1ère semaine de juillet

En construction
Résidences rémunérées pour l’année 2021 afin de travailler une version non participative de la pièce


* Les auditions se déroulent devant les parrains et les théâtres associés : Nouveau Théâtre de Montreuil, Théâtre de la Cité Internationale, Théâtre de Vanves, La Tempête, Théâtre Dunois, Théâtre Montfort, Grand Parquet, Carreaux du Temple, Théâtre de Belleville, La Pop, La Reine Blanche