Anastasia Chintzoglou
Créatrice sonore
Après des études musicales, Anastasia Chintzoglou se forme à l’art dramatique et à la mise en scène à l’École d’Art Dramatique de l’Université de Thessalonique. Son Master en Études Théâtrales à l’université Paris 8 Vincennes Saint-Denis lui permet d’explorer le lien entre musique et théâtre. En 2017, Anastasia assiste à un séminaire d’Heiner Goebbels. Cette rencontre aboutit à sa première composition électro-acoustique. Depuis, elle collabore avec la Fondation Onassis à Athènes.
Si elles font appel aux techniques de la musique électronique, les compositions d’Anastasia sont intégralement organiques. Tout part des participants et des comédiens, dont elle enregistre les voix et les sons produits par leurs corps en mouvement. Elle n’ajoute rien mais déforme les bruits, déconstruit les phrases... Imaginées au plus proche des besoins de la mise en scène, ses compositions interviennent dans le jeu scénique.
Elle fait se confronter les acteurs à leurs propres paroles transformées, qui deviennent ainsi de nouveaux matériaux de création.